Pourquoi le Groupe a besoin de toi

Quel avantage, comment contribuer, Comment faire un don, reçu fiscal

Pourquoi le Groupe ESIEA a besoin de dons ?

Dans un contexte de baisse des subventions publiques, nos écoles doivent se donner les moyens de poursuivre dans la voie de l'excellence académique et de l'engagement sociétal.

L’ambition de cet appel à dons et des suivants est aussi de leur permettre d’être reconnues comme un modèle d’innovation en France et à l’international.

En effet, dans l’univers mondialisé et hautement concurrentiel de l’enseignement supérieur et de la recherche, notre Groupe doit, chaque jour davantage, investir dans les projets d’avenir.

Quel avantage puis-je en espérer ?

Au-delà de l’intérêt fiscal, le rayonnement de l’ESIEA nous impacte tous jeunes et moins jeunes. Les investissements qui seront fait avec les dons récoltés, la rénovation de nos locaux, l’organisation d’évènements ou le développement de la Recherche impacteront positivement notre institution dont les anciens sont les premiers bénéficiaires.

Comment contribuer à cet appel à dons en tant que Grand Électeur ?

Vous êtes à la fois le relai et le représentant de votre promotion. Vous êtes les premiers prescripteurs de cette opération qui doit nous permettre d’atteindre le plus d’anciens possible.

A travers le site des alumni, il est possible de créer des groupes par promotion afin de faciliter les échanges entre vous et relayer l’information.

Comment faire un don et comment le déduire à 66% de mes impôts?

Pour un don en numéraire, il y a 2 manières de faire :

Pour un don en nature :

Le Groupe ESIEA vous fournira un reçu fiscal qu’il faudra joindre à votre déclaration ou conserver précieusement en cas de contrôle.

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.